Centre de chirurgie de la femme

Le Centre

Le Centre de Chirurgie de la Femme est situé au deuxième étage du centre médical Estrella, derrière la clinique Belharra.
Il dispose d’un ascenseur et le cabinet accueil les personnes à mobilité réduite : 28 allée du Dr Robert Lafon – 64100 BAYONNE.
Le centre Estrella dispose de deux parkings gratuits réservés aux patients, dont l’accès est régulé par des bornes escamotables.

Localisation

En voiture par autoroute :

• A63, bifurcation A63/A64 en provenance de Bordeaux ou San Sebastian, direction Bayonne – Mousserolles jusqu’au rond-point du Prissé
  • A64, sortie 1 en provenance de Pau, direction Bayonne – Mousserolles jusqu’au rond-point du Prissé

Depuis le centre-ville de Bayonne ou de l’agglomération :

• En voiture par l’Avenue Duvergier de Hauranne puis l’avenue du Prissé en direction de St Pierre d’Irube
  • En bus par la Ligne C de Chronoplus, arrêt Belharra.

Le Dr Doublier consulte également à l’Espace Consultation de la Polyclinique Côte basque Sud à St Jean de Luz : 4 rue Léonce Goyetche – 64500 SAINT JEAN DE LUZ.
L’espace consultation dispose d’un parking gratuit réservé aux patients.

En voiture par autoroute :

• A63 en provenance de Bordeaux ou San Sebastian, prendre la sortie 3 Saint-Jean-de Luz Nord, puis prendre D810 et Avenue de Layats en direction de la Polyclinique.
  • En bus par la Ligne 1 de Hego bus, arrêt Espace Lana
bt_bb_google_maps_coverage_image

HORAIRES

Le centre de Chirurgie de la femme est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Nos secrétaires, Marina et Juliette, sont présentes aux horaires d’ouverture pour vous accueillir, pour les prises de rendez-vous et pour vous apporter tous les renseignements concernant l’activité du cabinet.
Si vous avez rendez-vous avec un médecin en dehors de ces horaires, vous pouvez entrer et patienter en salle d’attente.

Prendre un
rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez vous connecter sur le site internet Doctolib.fr et ainsi connaître les prochaines disponibilités des médecins. Vous pouvez également nous contacter par téléphone, les secrétaires pourront vous aider à fixer un rendez-vous en fonction du motif de consultation.

En cas de problème médical post opératoire (gonflement, fièvre, douleur, rougeur…), merci de contacter directement le secrétariat au 05.59.46.05.00 en semaine et les urgences de la clinique Belharra le week end au 05.40.07.83.83. ou celles de la polyclinique de St Jean de Luz au 05.59.51.63.68
Les Docteurs Joyeux, Gaüzere et Doublier sont chirurgiens gynécologiques et mammaires, ils n’assurent donc pas le suivi gynécologique et obstétrique. Les patientes sont généralement adressées par un confrère (médecin généraliste, gynécologue ou radiologue) qui aura déjà réalisé des examens médicaux.

Vous avez rendez-vous ?

Pour une première consultation, merci de vous présenter 5 minutes avant l’heure du rendez-vous, afin que les secrétaires créent votre dossier médical et prennent vos coordonnées.
N’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale, et de l’ensemble des éléments de votre dossier médical pouvant être utiles au chirurgien : lettre du médecin, dossier radiologique ou encore résultats d’analyse.

Une intervention est programmée ?

Les interventions chirurgicales se déroulent au sein de la clinique Belharra. Le Dr Doublier exerce également à la Polyclinique de Saint Jean de Luz.
  • Consultation d’anesthésie
  • Pré-admission
  • Le jour de l’intervention

Avant toute opération sous anesthésie générale, vous devrez rencontrer un anesthésiste afin de faire un bilan préopératoire. Cette consultation est obligatoire et elle devra impérativement avoir lieu au plus tôt un mois avant l’intervention, ou au plus tard 48h avant. Le secrétariat vous donnera les coordonnées du cabinet d’anesthésiste.

La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone pour les interventions qui ont lieu à Belharra. Pour les interventions qui ont lieu à la Polyclinique de St Jean de Luz, la prise de rendez-vous avec l’anesthésiste peut se faire par téléphone ou sur Doctolib.

Afin de faciliter votre admission, nous vous recommandons – après avoir effectué votre consultation pré-anesthésique obligatoire – de vous présenter au service pré-admissions pour effectuer vos démarches administratives. Il est situé au rez de chaussée et accessible par les portes 2 ou 3 de la clinique Belharra. A la Polyclinique de St Jean de Luz, le service des admissions est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Pour cela, vous devrez vous munir de :

• Votre carte d’identité, passeport ou carte de séjour
  • Votre carte de sécurité sociale en cours de validité ou carte Vitale + attestation, si vous êtes assuré(e) social(e) salarié(e) ou retraité(e), affilié(e) au régime d’assurance obligatoire des des travailleurs non salariés, demandeur d’emploi, dépendant d’un régime particulier (agricole, S.N.C.F),
  • Votre carte de mutuelle ainsi que la prise en charge

La pré-admission peut également être effectuée par internet grâce à l’application e-Fitback. Gratuite et personnalisée, e-Fitback est disponible sur smartphone, tablette et PC et permet d’effectuer toutes les démarches de préadmission en ligne, depuis son domicile et en toute sécurité.
e-Fitback permet également au patient de s’informer et se préparer au mieux avant son hospitalisation, grâce à la mise à disposition sur l’application de différentes informations et consignes préopératoires.

Dès votre arrivée, rendez vous à l’accueil ambulatoire, pour un séjour de moins de 24h ou à l’accueil admissions, pour un séjour en hospitalisation. N’oubliez pas d’apporter les documents nécessaires à la préparation de votre dossier médical : consentement, ordonnances des traitements en cours, ainsi que tous documents (analyses médicales, radios, …) demandés par le chirurgien ou l’anesthésiste.
La majorité des interventions peuvent être effectuées en ambulatoire, vous pourrez donc regagner votre domicile le soir même, après accord du chirurgien. Cette pratique est rendue possible par les techniques opératoires moins invasives et les techniques d’anesthésie moins lourdes qui limitent les effets secondaires.
Cependant, vous ne pourrez pas conduire pendant les 24 premières heures. Nous vous conseillons de vous faire accompagner et de vous assurer de la disponibilité d’un proche pour vous reconduire à votre domicile. Si personne de votre entourage n’est disponible, vous avez également la possibilité de rentrer en taxi conventionné, en ambulance ou en VSL (véhicule sanitaire léger). Les frais de transports sont alors pris en charge par la sécurité sociale, le médecin vous remettra pour cela une prescription médicale de transport.
Une infirmière vous contactera par téléphone la veille et le lendemain de votre intervention afin de vous expliquer le déroulement de votre prise en charge et d’évaluer votre état de santé. Une attention particulière est portée à la prévention et au soulagement de la douleur afin de faciliter la récupération post opératoire.